Candidats Notre public-cible : des bénéficiaires du Revenu d’Insertion, ayant effectué préalablement une mesure d’insertion socioprofessionnelle ou orientés directement par le CSR les préparant à l’emploi. Vous avez un intérêt pour le secteur socio-sanitaire et souhaitez reprendre une activité professionnelle ? Parlez-en avec votre assistant social et/ou coach en réinsertion, ou prenez contact avec notre bureau au 021 312 23 60. ProLog-emploi suit et accompagne les candidats tout au long du processus d’insertionLes conseillers des mesures d’insertion et/ou les assistants sociaux transmettent les dossiers à ProLog-emploi. Entretien de rencontreLe conseiller ProLog-emploi sélectionne les candidats, analyse la demande et le parcours, s’assure de la faisabilité du projet professionnel et de la motivation de la personne. RecrutementLe conseiller ProLog-emploi présente le ou les candidats sélectionnés et collabore avec l’employeur pour le processus de recrutement. EngagementUn contrat CDD de 10 mois est signé entre l'employeur et le candidat, qui perçoit un salaire dont le montant est fixé à CHF 4'133.- brut pour un 100% dès le 01.01.2024 (sans distinction de la fonction, de la formation et des annuités). Suivi, encadrement et évaluationUn accompagnement individualisé est mis en place tout au long de la mesure. Les objectifs et les moyens sont fixés d’un commun accord entre les trois parties (employeur, employé et conseiller ProLog-emploi) afin de : - favoriser l’adaptation et l’intégration à un nouvel environnement professionnel
- évaluer les compétences et identifier les besoins en formation
- consolider la motivation
- prévenir les conflits et aider à leur résolution
- soutenir le candidat dans ses démarches de recherche d'emploi
FormationDans le cadre du projet d’auxiliaire de santé, la formation est systématiquement mise en place, auprès de nos deux partenaires Croix-Rouge et Héviva. ProLog-emploi finance ce diplôme dans son intégralité. Recherches d’emploiLe conseiller soutient les candidats dans leurs recherches d’emploi dès le 5ème mois de CDD, lorsqu’il n’y a pas d’opportunité d’engagement CDI à l’interne. Prérequis Afin de pouvoir intégrer la mesure, les candidats doivent répondre aux critères suivants : - Etre au bénéfice du RI social ou professionnel
- Avoir un projet professionnel clair et réaliste, validé par un stage/emploi sur le marché du travail ordinaire dans le métier cible (1 semaine au minimum remontant à deux ans)
- Pour les postes administratifs : être au bénéfice d’une formation certifiante dans l’administratif et/ou au minimum 2 ans d’expérience dans le domaine
- Avoir un permis de séjour valable
- Etre apte à l'emploi : problématiques sociales et/ou de santé résolues ou en voie de résolution
- Etre disponible et joignable
- Connaissance des codes de bonne conduite dans le domaine professionnel
- Intérêt et connaissance des exigences du secteur socio-sanitaire
- Niveau de français suffisant pour communiquer par oral et écrit
Domaines d'activitésNos candidats sont susceptibles d’exercer différents postes que l’on peut retrouver dans le secteur socio-sanitaire. Les domaines : Soins, hôtellerie, logistique, administration, restauration, service technique La liste de ces métiers est disponible ici.
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